Dans le cadre du programme Itinérance en pays de l’Oise, la ville de Bresles a développé un partenariat avec le Théâtre du Beauvaisis. Plusieurs fois dans l’année, elle accueille ainsi des spectacles à la salle Robert Gourdain et à la médiathèque.

Prochains spectacles

  • « A vue de nez sous casque », à la médiathèque Madeleine Odent – Samedi 10 décembre 2022 à 14H

Nathalie Bensard propose une série théâtrale d’un nouveau genre, dix-huit très courts épisodes qui décrivent le quotidien d’un enfant qui ne voit rien, celui que l’on appelle dans les cours d’école… Miro. La metteuse en scène nous plonge, grâce à un dispositif immersif sous casques audio, dans la réalité des bigleux, avec ou sans lunettes, de leur naissance à leurs premiers amours. C’est en assistant à leurs échecs, leurs chutes et leur maladresse que nous réalisons ce que c’est que de ne rien voir, dans la rue, à l’école, en vacances. Fermez les yeux, écoutez, imaginez.

A partir de 7 ans – Durée : 40 minutes

Tarif : 4 euros

Réservations auprès de la médiathèque au 03 65 94 01 07

  • « Célimène », à la salle Robert Gourdain – Mercredi 5 avril 2023 à 20H

Célimène est un conte de la tradition Haïtienne. Il raconte une histoire d’amour, de mariage, de jolie fille, de prince charmant, des obstacles que rencontrent les deux aimés, et d’une fin heureuse. Mais il est aussi question d’un pays natal que l’on quitte, de sortilèges dont il faut faire preuve pour aimer le pays d’accueil.

Tarif : 6 euros – Durée : 1H

Réservations auprès de la médiathèque au 03 65 94 01 07

Programme

Retrouvez ici le programme complet d’Itinérance en pays de l’Oise

Site internet du théâtre du Beauvaisis : https://www.theatredubeauvaisis.com/